Raphael Goehrs – Bazainville
Raphaël GOEHRS, Co-fondateur du centre de formation EUROJUMP et cavalier international de CSO
Expérience
Fort de son expérience de jeune cavalier avec 16 participations en championnats nationaux et internationaux et 8 médailles dont celles de Champion de France Minime et Jeunes Séniors et celle de Vice-Champion d'Europe Juniors, et de son suivi d'études traditionnelles puis supérieures (Diplômé Grade MASTER de l'ISG), Raphaël a su bâtir sur son parcours, la possibilité de suivre des études traditionnelles et le sport de haut niveau.
Elise AASERUD, Cavalière norvégienne de CSO et instructeur à EUROJUMP
Expérience
Cavalière Norvégienne, Elise Aaserud intègre déjà l'équipe nationale norvégienne à Poney et participe au Championnat d'Europe Poney en 2009.
Elle intègre par la suite les sports équestres militaires afin de suivre une formation polyvalente de cavalière et d'enseignante.
Elle intègre l'équipe EuroJump en 2017 et partage ses activités entre l'enseignement sportif, et sa carrière de cavalière de haut niveau.
Haut niveau
En marge de son activité de gérant, formateur diplômé, Raphaël suit sa carrière sportive de haut niveau, atteignant en 2019 la 4ème place au Championnat de France Élite, et la 175ème place au classement mondial grâce notamment à Victorio des Frottards et Radieuse du Landey, sa fidèle jument de 15 ans qui vit exclusivement au pré (voir vidéo) et gagnera pas moins de 6 épreuves Ranking et classera 90% de ses épreuves de haut niveau.
À la suite d'une saison pleine de succès (vainqueur du GP de Cagnes sur mer, 2nd du GP de Megève...) Raphaël, propriétaire de Victorio des Frottards, décide de vendre, celui qu'il surnomme Billy en rapport à son aisance et ses longues jambes fines, au Numéro 1 mondial Steve Guerdat.
Il gagnera par la suite les 3 premiers GP 5* de l'année 2020, les deux GP de Bales et le GP de Bordeaux. Compte tenu de l'arrêt de la compétition qui s'est ensuivi, Victorio reste le seul cheval invaincu en GP Coupe du Monde en 2020.